Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
1 février 2014

Ehhhh t'as pas un peu la pression là !!!!!

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ???

Allez le petit billet du jour.

Je discutait avec une copine de promo avant hier. On dicutait d'un peu tout. Des aléas de la vie, de la pluie et du beau temps (surtout la pluie faut dire !!!) et puis on a commencé à parler gamin !!! Oulala !!! J'en ai deux et elle n'en a pas encore. Et je lui lançe la fameuse question "alors c'est pour quand ???". BIIIIPPPPP. Bon j'irai pas jusque dire mauvaise question car venant de ma part elle n'a rien dit, mais elle me raconte à ce moment là, que depuis leur mariage c'est tous les jours qu'on lui pose la question et qu'elle n'en peut plus !! Que carrément ses proches avaient jusqu'a été voir dans sa chambre si elle avait une plaquette de pillule et là, j'ai halluciné ................

En réfléchissant à tout ça je me suis dit que c'était terrible comme les temps actuels faisaient de nous des éternels insatisfaits, des clients remarquables qui ont toujours besoin de plus ... même si tout est bien comme ça l'est actuellement il nous en faut plus , plus de tout et plus tout le temps !!! Quand on a un couple d'ami, qui faut bien le dire est en couple depuis longtemps, on arrête pas de leur dire "Alors c'est pour quand le mariage ?" et quand ils vous répondent "non le mariage ce n'est pas pour nous." ben on leur dit " ben le pacs alors ?". Quand tu fais un enfant , la question qui suit " c'est pour quand le deuxième?" quand c'est le deuxième "c'est pour quand le troisième?" et le troisième "ah ben trois ça suffit maintenant !!!!"   "Ben peut être que non et que dans ma soif de consommation et de toujours plus j'en ferai 12 !!! (je plaisante !!! )".

Comme si pour se sentir en sécurité ou normal il fallait que tous nous nous ressemblions. Tous mariés, tous parents d'enfants, tous propriétaires .... Tous les mêmes (..... et y'en à marre ;-) ). Je ne critique personne parce que ces questions là je les pose. Elles sont devenues un réflexe, un automatisme. Mais maintenant que j'y ai réfléchi, je me dit que je prendrai le temps avant de les poser ( sauf si elles sortent de ma bouche plus vite que ce que mon cerveau à prévu ). On ne connait pas toute l'histoire de nos proches, parfois ça peut blesser ces questions. Et puis si eux étaient différents de nous et savaient ce contenter de ce qu'ils ont sans jamais en vouloir plus,  simplement parce que comme ça ils sont biens et qu'ils n'ont pas envie que ça change. Peut être aussi parce que ce ne sont pas des aventuriers de la vie et qu'ils n'aiment pas ne pas savoir. Peut être aussi parce qu'ils ont l'impression de savourer leur vie et que la saveur qu'elle a , à ce moment précise, est exactement celle dont ils avaient rêvé. Un ingrédient de trop et ce ne serait plus le rêve.

A la lumière (v'la que je me prends pour une lumière maintenant !!!) de ce petit billet doux j'espère que maintenant on réfléchira plus avant de poser ces p****** de questions à la c*** qui font qu'au fond de nous on a qu'une envie c'est de hurler. 

005ultrazen

1011062

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
  • C'est l'histoire d'une bande de mamans qui évoluent ensemble depuis maintenant deux ans. Ce blog est le point de rencontre, ou nous échangerons avec vous nos avis, nos conseils, nos recettes, nos idées activités et bien autres choses si vous le souhaitez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité