Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
30 janvier 2014

Parfois j'ai peur...

Alors que je me pose des questions sur l'éducation de mes enfants, parfois j'ai peur quand j'apperçois les actualités ces derniers jours. J'ai peur, vraiment. Quand je vois qu'encore aujourd'hui le droit à l'interruption volontaire de grossesse est remis en cause dans des pays qualifié de "développé". Quand je lis qu'au Canada une adolescente de 16 ans à prostitué des jeunes filles dont l'âge ne dépassait pas le sien sous la menace, en les battant... Quand j'entends des propos à connotation antisémite dans la bouche d'un humoriste. Chacun à le droit de penser ce qu'il veux. Nous avons tous le droit de ne pas être d'accord. Nous avons le droit de nous exprimer quand cela reste dans le respect d'autrui.

Dans ce climat, quelles valeurs peut on inculquer à nos enfants? Le respect ? La tolérance? Difficile quand au journal de 13 ou 20h on parle de manifestation anti avortement, de fusillade à Toulouse, Marseille ou je ne sais où encore. Difficile quand à la radio on entends des chansons dont les paroles sont un peu limites. Pourtant j'ai l'esprit ouvert, j'ai écouté NTM, je connais le second degré d'Orelsan. Mais quand j'entends "t'es partager entre vouloir la tuer et la baiser une dernière fois" vraiment je m'interroge.

Je ne souhaite pas alimenter la polémique sur des sujets que je ne veux pas traiter ici. Chacun ses croyances.Mais vraiment quand je me décide à allumer la télé ben je ne suis pas rassurée de voir dans quel monde vont grandir nos chères têtes blondes. Et nous pauvres parents comment pouvons nous lutter contre tout ça ?? D'autant plus compliqué quand au sein du couple on ne partage pas les même avis. Et vous vous avez vos recettes ? Quelles sont vos craintes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi, j'ai très peur de ce monde, de ce qu'on va montrer à nos enfants, de ce qu'on entend partout.<br /> <br /> Moi qui me suis toujours vu, le jour où j'aurai un enfant, lui montrer toutes les belles choses qui existent autour de nous, la nature, les animaux, l'art… <br /> <br /> Comment lui montrer le plus beau et qu'il (ou elle) ait autour de lui le pire?
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
  • C'est l'histoire d'une bande de mamans qui évoluent ensemble depuis maintenant deux ans. Ce blog est le point de rencontre, ou nous échangerons avec vous nos avis, nos conseils, nos recettes, nos idées activités et bien autres choses si vous le souhaitez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité