Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
4 février 2014

Leur faire aimer la lecture ...

Je me souviens du moment où j'ai commencer à savoir lire. Tout ce qui passait sous mes yeux et qui comportait des lettres était, plus ou moins, péniblement déchiffré. J'ai toujours aimé et j'aime toujours beaucoup lire. Du coup et bien c'est une activité que je partage avec mes filles. Depuis un an maintenant , j'emmène Cloélia régulièrement à la médiathèque. L'inscription pour l'année me coûte 4 euros. Nous pouvons emprunté des livres, des cd, des dvd.

A travers cette activité j'espère quelle développera le même désir que moi d'en apprendre plus, de s'évader, de rêver grace aux mots. Si j'en croit ce que je lis sur le net et dans certains ouvrage, c'est ainsi que l'on développe une "appétence" pour la lecture chez nos petites têtes blondes.  Elle apprécie quand je lui lis une histoire le soir et que je change ma voix au gré des personnages qui parlent. Je la laisse manipuler, elle regarde les images, elle essaie de reconnaitre les lettres (même si elle est plus forte pour reconnaitre les chiffres). Elle adore avoir des livres quand elle va aux toilettes !!! (c'est pratique au moment de l'acquisition de la propreté). Romane parfois profite de l'histoire que l'on raconte et semble se montrer attentive.

Et vous ? Vous lisez des histoires ou vous préférez les inventer de toutes pièces ? A partir de quel âge avez vous commencez a donner des livres à vos enfants ? Quel est votre livre préféré ou celui de votre enfant ?

illu-livre-dor

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ici l'histoire c'est le rituel incontournable du soir avec le super-indispensable "365 histoires pour le soir" ^^<br /> <br /> Vachement pratique ce bouquin ! T'en achètes un une fois par an lol ;)<br /> <br /> Bon, en théorie hein parce qu'en pratique on craque toujours pour le dernier Tchoupi, parce que "Tchoupi est très poli" pour une petite fille très polie c'est top, et que "Tchoupi va sur le pot" en plein apprentissage de la propreté c'est trop génial ! ;)<br /> <br /> Pour ce qui est de l'âge du premier livre dans les mains euh ... dès qu'elle a pu attraper elle a eu des livres textures, et quand elle a commencé à jouer elle a eu des vieux catalogues et prospectus qu'elle pouvait déchirer à volonté comme ça les vrais beaux livres elle ne les abîmait pas :)
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
  • C'est l'histoire d'une bande de mamans qui évoluent ensemble depuis maintenant deux ans. Ce blog est le point de rencontre, ou nous échangerons avec vous nos avis, nos conseils, nos recettes, nos idées activités et bien autres choses si vous le souhaitez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité