Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
17 février 2014

Pop cakes

la semaine dernière j'ai fait des petits gâteaux au yaourt sans gluten pour ma 2eme fille et comme souvent elle n'a pas aimé....
Pas envie de les jeter alors j'ai du une idée..........faire des pop cakes! c'est ludique,les enfants adorent!
Comme je n'avais pas trop le temps j'ai utilisé un
glaçage au chocolat tout prêt (voir photo)

pour une quinzaine de pop cakes il vous faut

300g de gâteaux (quatre quart,marbré,gâteau au yaourt)
2 petits suisses natures
du glaçage au chocolat (tout prêt ou fait maison avec du chocolat du beurre et du sucre glace)
des vermicelles multicolores ou autres sucreries colorées
des bâtons de sucettes (trouvé a casa ou alors des pics a brochettes avec le bout coupé)
un support en polystyrène ou mousse pour composition florale recouvert de papier alu

Émietter les gâteaux dans un saladier,ajouter les petits suisses. bien malaxer pour former une boule de pâte
Faire des petites boules (voir photo) et les réserver au frais bien 2h
faire fondre le glaçage au chocolat,tremper les bouts des bâtons de sucettes dedans puis les piquer dans les boules, remettre au frais une dizaine de minutes
tremper les boules dans le chocolat puis dans les vermicelles colorés et les planter dans le support
conserver au frais :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
  • C'est l'histoire d'une bande de mamans qui évoluent ensemble depuis maintenant deux ans. Ce blog est le point de rencontre, ou nous échangerons avec vous nos avis, nos conseils, nos recettes, nos idées activités et bien autres choses si vous le souhaitez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité