Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
5 mars 2014

brioche "buchty"

J'ai trouvé un super blog avec de superbes recettes qui donne l'eau a la bouche,c'est le blog "c'est ma fournée" je suis tombée sur la recette de la brioche buchty,c'est une brioche allemande moelleuse a souhait,fondante avec sa mie filante et légère puisque pas de beurre!elle est géniale comme je dis souvent c'est une tuerie!!!!
C'est une enoooorme brioche,la prochaine fois je diviserai la recette par 2 car a la maison je suis la seule a manger de la brioche....
Je partage avec vous la recette a laquelle j'y ai apporté quelques modifications mises entre parenthèses ;)

500g de farine
15g de levure fraîche
20cl de crème fraîche entière (crème fraîche "normale"pour moi)
60g de sucre (120g pour moi)
2 œufs a température ambiante et compléter avec du lait entier pour obtenir 200g en tout (œufs lait = 200g)(j'ai mis du lait demi-écrémé)
1 cuillère a café de sel

Émietter la levure dans un petit peu de lait tiède 
Ajouter la farine puis les œufs et le lait
Y ajouter la crème,le sucre et le sel (on peut même y mettre de la fleur d'oranger ou de la vanille si on le désire)
Pétrir 5 bonnes minutes (si la pâte est trop collante on peut y ajouter un peu de farine) 
Mettre la pâte dans un saladier couvert d'un torchon humide et laisser lever dans un endroit tiède pendant 2/3h (je l'ai mis dans mon four a 25/30•)
Dégazer la pâte et façonner des boules de 40g,les disposer dans un cercle a pâtisserie (voir photo)ou un grand moule sans les coller une a une car en levant pour la seconde fois elle vont gonfler et se coller automatiquement 
Laisser encore lever dans un endroit tiède mais sans couvrir 45min minimum 
Préchauffer le four a 150• si il fait fonction chaleur tournante,sinon a 170• 
Faire cuire 30 min a 150• ou 20min a 170• 
Pas la peine de doter cette brioche car elle s'affaissera et ne sera pas belle,saupoudrer juste de sucre glace et voilà! :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bah mince qu'est ce qu'il s'est passé?<br /> <br /> Tu as bien suivi toutes les étapes pas a pas?
C
Alors c était comment dire... :/ pas très bon mais très beau ^^ ma pate n a pas levé... Du coup c était une brioche compacte.. Mais promis je recommencerais plus tard ^^
A
Coucou<br /> <br /> Ah super!<br /> <br /> Alors comment tu l'as trouvé??
C
Bonsoir Alice ce soir je me suis tentée à faire cette belle brioche pour demain matin alors je t ' en dirais des nouvelles demain aprèm =)Merci pour la recette!!
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
  • C'est l'histoire d'une bande de mamans qui évoluent ensemble depuis maintenant deux ans. Ce blog est le point de rencontre, ou nous échangerons avec vous nos avis, nos conseils, nos recettes, nos idées activités et bien autres choses si vous le souhaitez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité