Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
19 février 2014

Tarte au sucre

Dans mon jeune temps (dit-elle su haut de ses bientôt 30ans lol) j'ai travaillais durant 6ans dans les boulangeries "PAUL" en tant que vendeuse,et tous les matins je salivais devant les bonnes tartes au sucre toutes chaudes qui sentaient bonnnnnnnnn!
En achetant un magasine de cuisine (Maxi Cuisine)
J'y ai trouvé la fameuse recette sans être totalement convaincu du goût que ça allait donner contrairement au visuel qui lui était identique aux tartes aux sucre de la boulangerie
Allez j'ai tenté!
Et comme j'ai beaucoup apprécié je vous mets la recette
(Petit bémol le lendemain c'est un peu sec alors un conseil,la dévorer le jour même :-))

300g de farine pour le plan de travail
50g de sucre
2 œufs
80g de beurre pour le moule
10cl de lait
1 sachet de levure de boulanger (moi j'ai mis 12g de levure fraîche)
1 cuillère a café de sel
Pour la garniture
1 œuf
2 cuillères a soupe de crème liquide
80g de vergeoise blonde (moi j'ai mis de la vergeoise brune)
30g de beurre demi sel (je n'avais que du beurre doux)

Délayer la levure émiettée dans le lait tiède (laisser 15min)
Puis former un puits avec la farine,ajouter le lait et la levure

Incorporer un peu de farine,ajouter le sel et le sucre,incorporer les œufs du bout des doigts,puis travailler la pâte en l'étirant jusqu'à ce que la pâte ne colle plus (j'ai mis une bonne quinzaine de minutes)
Incorporer le beurre coupé en morceaux jusqu'à ce que la pâte retrouve sa texture lisse et homogène
Mettre la pâte en boule et laisser gonfler sous un torchon dans un lieu tiède 2h au moins (j'ai mis dans mon four a 25/30•)
Travailler la pâte pour la faire dégonfler puis la placer dans un moule a manqué beurré,laisser gonfler 1h (pareil j'ai mis dans mon four)
Préchauffer le four a 190•
Fouetter l'œuf avec la crème
Creuser des trous dans la pâte avec le pouce et verser la crème et l'œuf
Saupoudrer de vergeoise et ajouter des petits morceaux de beurre puis cuire 30min au four

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
  • C'est l'histoire d'une bande de mamans qui évoluent ensemble depuis maintenant deux ans. Ce blog est le point de rencontre, ou nous échangerons avec vous nos avis, nos conseils, nos recettes, nos idées activités et bien autres choses si vous le souhaitez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité