Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
20 février 2014

Vous avez un vieux jeans .......

Bonjour les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!

Comment allez vous en ce jeudi après midi?? Pour moi c'est petite semaine de repos après un week end torride au boulot et riche en émotion (billet à suivre !!!). Aujourd'hui je vous propose un bricolage recyclage toujours sur la gamme couture.

Lorsque nous avons reçu notre maison (et oui nous sommes propriétaires!!) mon mari à eu une succession de travaux à faire à l'intérieur. Il utilisait un vieux jeans , pour les faire. Au moment où il a voulu le jetter je l'ai arrêté : "Donne moi ça. Ca me servira bien un jour !!". Et ce jour est arrivé. Enfin ces jours car cela va bientôt faire deux jours que je coupe dedans !! Aujourd'hui un bricolage on ne peut plus simple, un pot à crayon, vide poche, petit panier pour maquillage en jeans. Pour celà il vous faut un vieux jeans propre, du fil et une aiguille, une règle et un stylo!!!

Pas besoin de patron vous vous souvenez toute des dés en cartons que nous fabriquions dans notre enfance !!! Le principe est le même mais sans le couvercle. Perso, je voulais un petit pot à crayon, car je réorganise mon atelier suite à la réception de ma nouvelle machine à coudre <3 <3. Je suis partie sur un carré de 8 cm de côté et 4 rectangles de 8 x 15 cm. Une fois vos carré et rectangles découpés il ne vous reste plus qu'a les assembler. Un jeu d'enfant pour celles qui sont équipée d'une machine à coudre, un peu plus long pour celles qui n'ont que leurs petites mains. Une fois tous les morceaux assemblés faites un revers sur le haut pour que le pot se tienne. Je n'ai pas pris la peine de le coudre, ça tient très bien sans couture. Vous pouvez également doubler le pot d'un tissu à l'intérieur. Moi j'ai préféré le laisser brut. Et voilà le résultat d'une demi heure de couture !!!

DSCF0312

DSCF0314Alors vos avis ??? Pour plus de projet n'hésitez pas à aller consulter l'article de petit citron sur "que faire de vos vieux jeans ? "

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super l'idée!
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
  • C'est l'histoire d'une bande de mamans qui évoluent ensemble depuis maintenant deux ans. Ce blog est le point de rencontre, ou nous échangerons avec vous nos avis, nos conseils, nos recettes, nos idées activités et bien autres choses si vous le souhaitez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité