Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
21 février 2014

Vis ma vie ....

coucou,

comme je vous le disais hier, je suis en repos après un week end torride. Non, non pas sous la couette. Au boulot.Ne vous méprenez pas et ôté de vos têtes l'image de l'infirmière sexy qui revêt un porte jarretelle sous sa blouse ... En vrai on a notre blouse, nos sabots ultra sexy (type crocs) et non pas des louboutins de 15 cm de haut et parfois on pousse même le vice jusqu'a reêtir les polaires informes blanches !!!

Non allez plus sérieusement quand je dis que ça a été un week end torride, c'est qu'en gros on a pas chômé et qu'on a courageusement gagné notre salaire à la sueur de notre front et nos aisselle !!! (oui oui c'est pas glamour de travailler en 12h). Mais je vous disais aussi que ça avait été un week end riche en émotions car pour la première fois j'ai assisté à un accouchement.

Moi qui n'ai jamais vécu d'accouchement voie basse et qui ne connait pas les douleurs de contractions je peux vous dire que j'ai dans un premier temps été déstabilisée. En fait besoin d'un petit coup de main pour perfuser. Tranquillou je descends. Pas de soucis me voilà. Je ne pensais pas que le petit bout de chou allait arriver durant ma courte visite. Je m'installe (s'il te plait je peux avoir le tabouret ? un vert ? tu veux un vert ? Pourquoi pas un rose ? note aux non initiés la couleur du cathéter = sa taille.) Bref, je m'installe je pose mon garrot et je commence à piquer, enfin j'essaie !! La dame crie un première fois ! Bon je reprends mes esprits. Je perfuse mais pof la veine claque. Désolé madame !!. Je réessaie et la j'ai pas le temps de dire "bon ben non ce sera pas celle là non plus" que je vois quelque chose qui fait un soleil au dessus de ma tête. Je tourne ma tête vers la dame et là je vois une petite paire d'yeux toute neuve et j'entends un petit miaulement !!! Wouah !!! Déjà !! mais vous avez pas dit poussez, arrêtez !! je tourne la tête et voilà votre petit bout de chou !!! Du coup un peu émue quand même, je dit ben je vais de l'autre côté. Et la perfusion réussie !!! Ouf !!! non parce que trois fois , moi je suis la dame je sors mes pieds des étriers et je lui en colle une !!! Enfin voilà. J'ai hallucinée sur la vitesse à laquelle ça a été. J'étais toute émulsionner quand je suis remonter dans mes pénattes. Vraiment je ne sais pas ce qu'un homme ressent quand il voit sa femme mettre au monde ses enfants mais moi j'étais ..... scotchée. En fait je pense qu'il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce qu'on ressent. En tout cas c'est intense.

Merci madame et bienvenue petit homme !!!

Bon ce n'est pas tous les jours comme ça. Mais quand on a la chance de vivre ces moments uniques on a parfois moins de regrets à avoir choisi un boulot aussi ingrat !!! c'était une belle journée !!

semaines-grossesse-liste-de-naissance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique et émouvant récit !<br /> <br /> Il n'y a rien de plus beau qu'une naissance :)
C
Ce sont des journées comme ca qui mettent du baume au cœur <3 ça a du etre top ma poulette =)
Alice, Maud & Co : les mamans qui déchiiiiiiiiirent !!!!!!!
  • C'est l'histoire d'une bande de mamans qui évoluent ensemble depuis maintenant deux ans. Ce blog est le point de rencontre, ou nous échangerons avec vous nos avis, nos conseils, nos recettes, nos idées activités et bien autres choses si vous le souhaitez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité